PSYCHOLOGUE-SAINTES.FR

KINESIOLOGIE
       EXPLORER LA MEMOIRE DU CORPS

La kinésiologie trouve son origine dans le années 60, à partir des travaux du Dr Goodhearth, un chiropracteur américain qui découvre que notre tonus musculaire change dès que quelque chose nous perturbe, que cette perturbation soit chimique, physique ou psychologique.

Avec le Dr J. Thie, ils créent une méthode "la santé par le toucher" qui est une rééquilibration musculaire du corps, basée sur l'énergétique chinoise.

La kinésiologie part du principe que le corps, à travers les muscles, garde la mémoire des stress physiques ou psychologiques ressentis il y a parfois longtemps. Le test musculaire, véritable porte d'entrée de la mémoire du corps, permet ainsi d'accéder aux informations sur l'état de la personne, les situations qui ont généré du stress, des préoccupations, des doutes, des angoisses, ...Le test musculaire permet de chercher dans l'histoire de la personne le lien avec le problème présent pour trouver l'intervention la plus appropriée, dans un domaine particulier et nécessaire pour rétablir l'équilibre initial (rééquilibrage énergétique, émotionnel, nutritionnel, ...).

C'est une méthode complémentaire à l'hypnose éricksonienne car elle permet de pouvoir cerner l'origine des souffrances du patient  : mal être en raisons de conflits familiaux, difficultés d'ordre professionnel ou souffrances du passé toujours actives.

Lorsque le patient ne parvient pas à se laisser suffisamment aller pour accéder à ses blocages inconscients, la kinésiologie permet malgré tout de recueillir les informations nécessaires à la compréhension du problème et aider à sa résolution.
Elle permet de créer un processus de transformation qui va le faire évoluer et le libérer de ses entraves.

Créer un site