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TCC Astuce pour un meilleurs sommeil


Les TCC (thérapies comportementales et cognitives) sont très efficaces pour améliorer la qualité de sommeil. Voici quelques petites stratégies qui peuvent vous aider :

  1. Adoptez une routine de sommeil régulière :Ainsi, allez vous coucher et levez-vous à des heures fixes tous les jours, y compris le week-end.

  2. Évitez les siestes de plus de 30 minutes pendant la journée, car cela peut perturber le rythme de sommeil nocturne.

  3. Créez un environnement pour dormir confortable : Pour cela assurez-vous que votre chambre est fraîche, suffisamment sombre et calme. Évitez les sons forts et les lumières vives.

  4. Évitez les activités "trop" stimulantes avant le coucher, telles que les écrans d'ordinateur, de téléphone ou de télévision, qui peuvent perturber votre sommeil.

  5. Pratiquez une forme de relaxation avant de vous coucher : des techniques telles que la méditation, la respiration profonde ou la sophrologie peuvent aider à apaiser l'esprit et le corps.

  6. Utilisez votre lit seulement pour dormir : évitez de faire d'autres activités dans votre lit, telles que regarder la télévision, lire ou travailler.

  7. Évitez les somnifères le plus possible : ces médicaments peuvent être utiles à court terme, mais ils peuvent devenir habituels et affecter la qualité de votre sommeil à long terme.


Consultez donc votre thérapeute spécialisé dans les TCC pour le sommeil : il pourra vous aider à identifier les facteurs qui perturbent votre sommeil et à mettre en oeuvre des stratégies pour les surmonter.

Mais attention, le sommeil peut être un symptôme d'un mal plus profond...


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